Vérification et contrôle des matériels

Les réparations, contrôles et étalonnages des matériels, outils et appareils loués sont pratiqués par le personnel habilité de la société RESO LOGISTIQUE (ou prestataire extérieur). Toute intervention de l’utilisateur entrainera sa responsabilité.

L’entreprise utilisatrice, quant à elle, doit procéder à un examen journalier de l’état de conservation des équipements confiés.

Les vérifications sont effectuées périodiquement par RESO LOGISTIQUE en liaison avec l’entreprise utilisatrice :

  • Prioritairement par retour ou échange du matériel concerné au dépôt de Villeneuve la Garenne ,
  • Ou sur chantier par demande de vérification envoyée au minimum 15 jours avant la date d’échéance.

Le suivi, les informations de périodicité et les relances sont réalisés par RESO LOGISTIQUE auprès de l’utilisateur qui dispose d’un délai de réponse de 15 jours au-delà duquel, pour des raisons évidentes de sécurité, le matériel ne doit plus être utilisé.

Pour les matériels de travail en hauteur, il est rappelé la périodicité suivante de vérification en fonction du type de matériel :

  • Trimestrielle (tous les 3 mois) pour les échafaudages roulants conformément à l’article 6 de l’arrêté du 21 décembre 2004,
  • Semestrielle (tous les 6 mois) pour les escabeaux, échelles, plates-formes (PIRL), élévateurs et nacelles. Pour les échelles et les escabeaux, une dérogation du responsable de l’entreprise utilisatrice est nécessaire.